Bonjour ou bonsoir à tous les bladers ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, nous découvrons le B-172 World Spriggan Unite’ 2B !

On est parti pour une petite présentation !

Apparue pour la première fois dans l’épisode 27 de Beyblade Burst SuperKing dans les mains de Kurenai Shu, World Spriggan est une Bey de type équilibre à double sens de rotation !
Elle est également l’évolution SuperKing de Lord Spriggan
Pour cette analyse, on va rester sur le même schéma que d’habitude.
Commençons donc par le SuperKing Chip, Spriggan.

C’est un SuperKing Chip classique, vertical, équipé d’un superbe Core Chip métallique. Ce Chip possède une apparence proche du Layer de Legend Spriggan, la version God Layer System de Spriggan. Ce Chip est le second à être un Chip à double rotation, c'est-à-dire qu’on peut le mettre sur un Ring à rotation droite comme à rotation gauche, le premier étant Diabolos, précédemment vu dans les news avec le B-170. Il possède également la capacité de Valkyrie, c'est à dire avoir un clic plus haut mais moins long
Passons à son Ring, World.

Un Ring également spécial, à double sens de rotation, il possède une face différente pour chaque sens de rotation. Sa face à rotation gauche, reprenant le design de Legend Spriggan, vient privilégier les attaques, avec ses lames droites.

Sa face à rotation droite, reprenant cette fois le design de Spriggan Requiem est beaucoup plus ronde donc plus défensive, bref, un Ring Équilibre dans toute sa splendeur. Petit plus, ce Ring possède deux lames “Burst Locker” qui viennent se mettre sur le chemin du Disc afin de stopper sa progression lors d’un choc sur ces fameuses lames, ce qui vient rendre la Bey beaucoup plus dure à exploser et donc, plus redoutable !
Passons désormais à son Chassis.

Ici, nous sommes sur une nouvelle pièce, 2B, Double Châssis d’équilibre à double sens de rotation. C’est un Châssis possédant un anneau en rotation libre, permettant de dévier les attaques venant du bas. Cet anneau peut cependant être bloqué au préalable afin d’annuler sa rotation libre, pour laisser place à un mur défensif assez épais permettant de contrer certaines attaques.
En fonction du Ring choisi pour accompagner ce Châssis, la pièce peut activer ou désactiver la rotation libre en fonction du sens du Ring.
Enfin, terminons avec son driver, Unite’.

C’est un Driver de type équilibre avec une pointe semi-plate composé d’une pointe fine en plastique accompagnée d’une partie plate en caoutchouc. Ce Driver est le même que celui de Storm Spriggan mais en version Dash. Rien de bien particulier la-dessus.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui, merci d’avoir lu cette news et je vous dit à la prochaine !
Merci à Cedricocos pour avoir écrit cette news !
Source :
Comments