top of page

B-169 Starter Variant Lucifer.Mb 2D & B-00 First Uranus

Photo du rédacteur: TsunaTsuna

Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler non pas d'un produit mais de deux !


-B-169 Starter Variant Lucifer.Mb 2D

-B-00 First Uranus


Commençons par Variant Lucifer !

Son SuperKing Chip Lucifer !

Lucifer est donc en rotation droite, au violet proéminent. Son nom faisant bien entendu référence à Lucifer, l'ange déchu. On peut y voir une démarcation en son centre, cette démarcation est dû a l'assemblage entre la partie plastique et celle en métal. Oui, le centre est en métal, rendant ce Chip plus lourds que la moyenne.







Lucifer regardant de face, complète le trio (bien qu'il s'agisse d'un quatuor en réalité) des soleils comme en témoigne cette image.

Passons à son Ring, Variant !


Au même titre que Lucifer, Variant est en rotation droite unique. De prime abord on y décèle facilement une forme de soleil. Les 12 ergots étant courts et très rapproché ils seront capable de limité les dégâts des attaques. Les lames possédant un V turquoise sont moitié moins épaisses que celles recouverte de noire. Ainsi provoquant continuellement une hauteur variable, d'où son nom Variant. Cette variation de hauteur pourra à coup sûr provoquer un déséquilibre sur la toupie qui osera s'en approcher.


Bien, maintenant le Ring fait, passons à son Chassis, 2D, pour 2-Defense.

Cette fois, cette pièce est à double rotation, pouvant aussi bien convenir à une toupie en rotation droite ou gauche. Les parties en plastique sont faites pour s’aligner avec les parties bleue du Ring Variant. Quant au languettes rosés elles ce logerons sous les parties violettes de son Ring. Parlons plus en détail des fameuses languettes, elles ont faites de caoutchouc extrêmement souple, grâce à la force centrifuges celles-ci vont ce déplier afin de générer un bouclier autour de la toupie. Aussi bien capable d'empêcher la toupie adverse de s'approcher elles seront capable d'infliger des dégâts au toupies s'y frottant.

Passons désormais au Driver Mobius.

La partie blanche est faite en POM, l'un des plastique les plus lisses utilisé dans la fabrication des Beyblade, ce qui confère une endurance plus qu'honorable car cela génère très peu de friction avec le Stadium. On peut également noté que sa pointe n'est pas entièrement lisse comme on aurait pu le penser, influencé par Bearing. Une pointe est en son centre entouré d'un cercle creusé autour de celle ci. Le plateau blanc est également en rotation libre. Permettant à la fois de l'endurance mais également un certain potentiel de mouvement rapide. On est bien loin d'un mouvement agressif mais il est tout même intéressant de le noter.


Avec cette magnifique toupie est fourni le SuperKing Bey Launcher, de couleur noir.

Bien maintenant qu'on à finit avec Variant Lucifer passons au B-00 First Uranus !

Ce B-00 est uniquement composé d'un SuperKing Chip et d'un Ring.


Commençons par le SuperKing Chip nommé Uranus.

Ce SuperKing Chip est également en rotation droite. Ressemblant énormément à Lucifer en beaucoup moins agressif. Possédant un Core Chip contrairement à Lucifer. Etant le SuperKing Chip de la précédente toupie de Lean. Cela explique la fameuse ressemblance avec Lucifer.






Passons au Ring j'ai nommé First.

Là aussi en rotation droite unique, First aborde fièrement une couleur blanche, le blanc étant souvent associé au contraire du noir on y voit là aussi une référence à Variant. Possédant des lames ressemblant fortement au Ring Super on y retrouve une subtilité graphique complétant le quatuor des soleil. En effet si King Hélios représente un soleil bleu, Super Hypérion un soleil rouge et Variant Lucifer un soleil noir, ici First Uranus y représente un soleil blanc. De plus on remarque que sur chaque lame y repose une couleur faisant référence au 3 autres soleils cité précédemment. Les 3 lames montant de bas en haut pourra infliger des attaques Upper.


Merci d'avoir lu cette News plus longue que d'habitude ! Et moi je vous dit à la prochaine !


Sources :

 
 
 

Comments


bottom of page