Les Reviews du PlayMaker : SuperKing Episodes 5 & 6
- Ωhmα PlayMaker
- 4 mai 2020
- 5 min de lecture
Fini-le, King Strike!
Défier Curse Satan!
Salut à tous, ici le PlayMaker!
Pour les nouveaux arrivants, je crois qu'une petite explication s'impose : les Reviews du PlayMaker existe sous deux formats, un format video sur ma chaîne youtube, et un format ecrit sur le site de Beyblade Espace. Ce format écrit intervient pour deux raisons possibles : soit parce que je n'ai pas le temps d'en parler en vidéo (c'était le cas quand j'étais en cours et en période d'examen sur le début de GT avec les épisodes de Judgement Joker, entre autres), soit parce que j'ai tout simplement pas envie de parler des épisodes en question en vidéo. Sachant que j'ai fini les etudes depuis un bail, il reste que la 2e option. (Si ca peut vous rassurer la dernière review ecrite que j'ai faite c'était le 30è episode de GT, aka la destruction d'Ace Dragon). Ouais, SuperKing est en train de prendre une direction qui me déplaît fortement, mais je vais apporter plus de details tout de suite.
Concernant l'episode 5, bah ma foi pas grand chose a dire. On a une grosse moitié d'épisode qui tourne autour de Hikaru qui veut vaincre Rantaro en solo, et il parvient a gagner le lendemain par Burst Finish avec le King Strike. Voila.
Juste après ce combat, Rantaro annonce que les jumeaux ont été sélectionnés pour intégrer le National Training Center, un centre d'entraînement où ils auront l'occasion d'affronter d'autres Legend Bladers à l'avenir, comme Valt ou Sisco.


Et justement, Hyuga veut prendre sa revanche sur Sisco, il va perdre mais c'est l'occasion de voir les différents gimmicks de la nouvelle toupie du blader shirtless : Curse Satan Hurricane Universe 1D, de type défense a rotation droite.

- Le layer conserve le gimmick du Roller Defense de Kreis Satan qui permet de dévier les attaques adverses. La différence se fait sur le nombre de roulettes, Kreis en avait 3, Curse en a 5.
- Le disc, on le connaît, c'est le même qu'avait la Bushin Ashura d'Amane dans la saison précédente. Il possède une partie en rotation libre qui permet aussi de dévier les attaques, bien qu'il n'ait pas été utilisé dans cet épisode.
- Le driver Universe est une nouvelle pièce. Elle possède un embout en forme de demi-sphère avec un anneau en périphérie, le tout en rotation libre mais dans le sens latéral, c'est à dire que ça tourne qu'à180° (uniquement de gauche à droite, pas comme certains drivers comme Atomic qui pouvait tourner à 360°). Elle permet à Satan de se stabiliser après un choc et aussi faire des drifts comme Loop, ou Yard sur Emperor Forneus. Sisco s'en sert pour l'Universe Drift.

L'épisode 6, alors que Ranjiro et un groupe de random débarque dans la salle, Valt nous explique en fait que tout ce petit monde a été sélectionné par la WBBA pour combattre entre eux et emporter un billet d'entrée pour le Legend Festival, un tournoi où il sera possible d'affronter des Legend Bladers dans une compétion officielle-le deuxième arc de l'anime en somme-. Pour le moment ils sont Bladers de Rang B, et tous ceux qui atteindront le Rang A seront sélectionnés. Un p'tit gimmick qu'on retrouve dans le manga, ça c'est cool.
S'en suit (encore!!) une série d'entraînements bien osef, et Hyuga ne tient plus en place, il veut affronter Sisco. Son frère va lui donner un coup d'pouce, en se faisant passer pour le Legend avec un masque, ce qui semble fonctionner et aider Force Rouge à se concentrer, et à carrément reussir le Sparking Shoot. Ce qui me rappelle dans la saison 1 quand Valt voyait Wakiya partout.


Il a droit à son combat contre Sisco, et parvient à gagner avec le Super Strike, aussi par Burst Finish de manière tout autant inexpliquée que l'épisode précédent.
Bon. Faisons le point sur ce qui ne va pas sur ces épisodes. Je tiens à préciser que ce n'est toujours que mon avis personnel, au premier visionnage des ces épisodes, j'ai un peu gueulé, mais après revisionnage ça allait un peu mieux, mais s'il y a des points a revoir car ca ne va pas du tout. Mais en soit, ça ne vient pas de Hyuga et Hikaru, pour moi ces persos sont agréables malgré leurs chara-design douteux. J'ai une préférence pour Force Rouge mais les deux font la paire, ce qui est un bon point, mais ils devront rapidement s'émanciper l'un de l'autre pour "exister" en tant que personnage "unique", que leurs différences ne se limitent pas qu'à leur couleur. Néanmoins, les King et Super Strikes, c'est pas expliqué en fait. C'est juste une petite accélération et pouf. C'est pas ouf du tout, surtout que t'as "King Strike" dans le titre de l'episode, on est cense voir tout le cheminement qui a conduit a ce résultat de coup special, pas que ca pop comme ça en plein milieu d'épisode. Autre chose à noter, ils commencent déjà (surtout Force Bleue) à prendre la confiance et ça c'est pas bon. Quelqu'un a dit dans le manga: "Celui qui se satisfait d'une seule victoire ne peut pas progresser" (Shu, dans le tome 1). J'espère qu'on reverra ce genre de chose a l'avenir, ils ne peuvent pas progresser sans difficultés.

Ensuite, ils ont été sélectionné. Okay mais par qui et sur quels critères? Ils sont débutants je rappelle, leurs SuperKing Beys ils les ont eu il y a même pas une semaine dans la chronologie de l'anime, aussi pourquoi des randoms ont été choisi mais pas le reste des Bombers?J'ai envie de dire on s'en fout ils sont pas importants mais la, on est clairement sur du prétexte scénaristique. Et en parlant de prétexte scénaristique : les Legend Bladers. Une. Putain. De Blague. Mais le bon terme serait putaclic en fait. J'en avais déjà parlé dans mes vidéos mais toute la promotion de la saison 5 tournait autour des anciens personnages, qui sont considérés comme des légendes vivantes, mais "Legend Bladers" c'est juste deux mots posés par l'auteur et les scenaristes pour les personnages des saisons 1 à 4, ce n'est pas un indicateur de puissance. Quand on voit Rantaro et Sisco se faire battre par KO Explosif respectivement aux episodes 5 & 6 par des débutants, il y a de quoi se poser des questions. Sauf si par miracle on nous annonce qu'ils n'étaient pas à 100% de leurs capacités en vue du Legend Festival, là c'est excusable, mais je doute que ça se fasse.
Enfin, Ranjiro. Bordel qu'est-ce que vous lui avez fait. Il a regressé au rageux insupportable du debut de ChoZ, quand il rencontre Aiga. Il se tourne en ridicule dès qu'il apparaît à l'écran ça fait peine a voir alors qu'il avait progressé de fou dans sa saison. Tant pis j'ai envie de dire, les Kiyama conservent leurs rôles de punching ball hein.


Et je crois que j'ai tout dit.Vous l'auriez compris, pour le moment je suis loin d'être emballé par cette saison, et ça s'améliore pas semaine après semaine. On a effectivement (ENFIN!) un début de scénario, si on peut appeler ca scénario, avec l'annonce du Legend Festival, mais même ça franchement, quand je vois le traitement qu'ont les anciens persos de part leur statut, je me dis que les fans de Free ont beaucoup de soucis à se faire d'ici quelques épisodes.
C'était le PlayMaker, et je vous dis a la prochaine!
Comments