Ordinateur! Beyblade Virtual!!
Salut à tous, ici le PlayMaker et aujourd'hui nous allons parler de la préparation du nouveau tournoi qui, semblerait-il, va clôre la saison de SuperKing.
L'épisode démarre sur une dispute entre nos héros qui sont frustrés à cause de la puissance terrifiante de Lean et de sa nouvelle toupie. Peu après la WBBA fait une conférence de presse, présentée par une tête bien connue :

Wakiya Komurasaki, absent depuis la fin de la saison 2 où il était le détenteur de Tornado Wyvern 4Glaive Atomic, et de Wild Wyvern Vertical Orbit dans la saison 1, il revient dans cette saison en tant que... alors l'épisode et la preview de la semaine dernière sont pas très clairs, soit il est organisateur du futur tournoi genre sponsor, soit il est président de la WBBA, on sait pas trop. Il annonce le Legend Super Tag League, le premier tournoi de l'anime Burst, qui désignera la meilleur duo au monde, c'est à dire que, normalement, il s'agira d'un tournoi 100% en 2v2, en espérant que ce soit plus intéressant que ceux qu'on a eu au Legend Festival.
En parlant de ça, Wakiya nous précise que les 10 participants seront justement les mêmes que ceux du Legend Festival. Donc Shu n'y sera pas, nan sérieux même moi je trouve ça abusé, "le meilleur duo au monde" mais sans l'un des meilleurs Legend Bladers. Mais quelque part ça justifie comment Hyuga et Hikaru se retrouveront face à Lean lors du combat final, enfin, s'ils font équipe bien sûr. Pour le moment, Hyuga semble être chaud pour faire équipe qu'avec Valt et Hikaru qu'avec Aiga.
Une fois rentrés chez eux, ils rencontrent Wakiya qui veut leur faire passer un test dans une machine de réalité virtuelle où ils décident d'affronter des versions "digitales" de Lean et Valt. Pour le coup, utiliser la VR est pas con, il y a assez peu de chances pour que Lean et Valt fassent équipe ensemble juste comme ça. Vous remarquerez aussi que la musique de combat est intrinsèque à la simulation, c'est-à-dire que la musique est dans le combat virtuel vu que Wakiya peut l'entendre depuis son poste de commandes. Et aussi que le Flare n'est pas utilisé, ce qui est logique.

En vrai c'est moins pire que ce que je pensais. C'est même plutôt cool

Eeeeh le temple du Snake Pit, ça faisait longtemps

Référence Saison 1 évidente
Durant le combat, la machine surchauffe et interrompt la simulation avant la fin, même les Asahi allait perdre. Ouais Wakiya leur avait dit que s'ils échouaient au test VR, ils participeraient pas au Legend Super Tag League, mais il les laisse quand même.
Cet épisode était une sorte de filler avant le prochain tournoi et en vrai, ça passe. Je m'attendais à bien pire. Bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, le retour de Wakiya était sympa. L'épisode servait surtout à montrer l'alchimie naturelle qu'il y a entre les deux frères. Même si chacun veut partir de son côté, bah ils font une très équipe tous les deux. Après reste à savoir s'ils feront équipe, mais ça, réponse au prochain épisode.
Cette review est à présent terminé, et je vous dis à la prochaine! 👋
Comments