top of page

Les Reviews du PlayMaker : GT Episodes 20 & 21

  • 20 janv. 2020
  • 3 min de lecture

(Review datant du 29 Aout 2019)


Le naturel VS l'enfant de Dieu

L'affrontement des cieux


Salut à tous ici le PlayMaker! Aujourd'hui nous allons parler des épisodes 20 et 21 de Gachi, se focalisant sur le personnage de l'Ermite Croissant (Pot Hope). Pendant qu'Amane se retrouve en tant que prof de yoga, et que les autres sont en train de manger sans lui sans aucun remord, Drum va insister encore et encore pour que l'Ermite accepte son défi. L'enfant divin demande à Drum pourquoi il veut absolument l'affronter, la réponse on la connait : faire de Dragon la meilleure des toupies.

Pas besoin de commenter, les sous titres résument tout


Le GT3 explique que lui aussi avait cet objectif par le passé, mais justement, il est devenu l'un des meilleurs et n'a plus trouvé d'adversaires à sa taille par la suite, et a fini par s'ennuyer. Mais au final il accepte le défi de Drum, à condition que ce dernier parie son droit de jouer au Beyblade, comme Amane dans l'épisode précédent.

Le plan de Drum est d'attaquer les parties de Pegasus ne contenant pas les ailes du Lock Reverse, il annonce carrément qu'il va Burst Finish Heaven Pegasus. Ichika en profite aussi pour faire un pari avec l'ermite : si il perd, ce dernier fera tout ce que Drum lui ordonnera de faire, en espérant libérer Amane de son châtiment. En tentant d'empêcher son adversaire d'atteindre le centre du stadium, l'enfant divin va utiliser un nouveau coup spécial : Feather Storm, qui a les mêmes effets que la plupart des coups spéciaux des différentes Ragnaruk dans les saisons précédentes. Après plusieurs tentatives, Dragon va passer en phase de Gold Turbo, mais va tout de même se faire éjecter. Mais, l'ermite est surpris qu' "une autre toupie que la sienne soit capable de briller", il va carrément demander à Drum une autre manche!

Notre blader draconique va alors repartir avec Grand Dragon, car Ace Dragon manque d'endurance. Leur combat se termine sur un clash en le Heaven Thunder de Pegasus contre le Bound Stinger de Dragon, et Drum va gagner par sortie d'arène. Et là on va avoir un passage très intéressant sur le Gold Turbo. Déjà, on va apprendre que le Gold Turbo est une manifestation du lien puissant entre un blader et sa bey, se caractérisant par une aura dorée. Ça on le savait déja, c'est comme la Résonance. Mais aussi, que tout le monde n'est pas capable de voir ce phénomène. On peut supposer que les personnes le maitrisant ou ayant le potentiel de le maitriser peuvent le voir. Par exemple, dans l'épisode 1, Drum et Delta ont vu le Gold Turbo avec la Slash Valkyrie de Valt, mais ne possédaient pas de Gatinko Bey à ce moment là. En plus de ces trois là et de l'Ermite, il semblerait que le Monarque DeCroissant (Blind DeVoy, le blader de Dread Bahamut) et l'Ermite Croissant puissent aussi le voir. Ce que je trouve très étrange par contre, c'est que l'oncle de Tango puisse voir le Gold Turbo. C'est une piste scénaristique qui, je l'espère, sera développé par la suite. Et maintenant que Drum a gagné, il va ordonner à l'enfant divin... de le réaffronter. Et c'est après un au revoir et une nouvelle blague, que l'épisode se termine sur un mail provenant de la WBBA. Voilà qui promet d'être fort intéressant pour la suite, à la prochaine!

Comments


bottom of page