Les Reviews du PlayMaker : GT Episode 7
- 20 janv. 2020
- 2 min de lecture
(Review datant du 25 Mai 2019)
Un défi pour Valt!
Salut à tous ici le PlayMaker! Aujourd'hui on se retrouve pour la review de l'épisode 7 de GT, avec l'arrivée de Valt à Blade Town.

"Il grandit jamais" qu'ils disaient
A peine arrivé, Amane defie Valt, et tout le club semble excité à l'idée de voir un champion du monde à l'oeuvre. Enfin. Ex-champion du monde. Donc ce sera un battle entre Slash Valkyrie et Bushin Ashura, mais je vous ai déjà présenté ces beys dans la review de l'épisode 1. Neanmoins ce sera la 1e fois de la saison que l'on verra Valkyrie faire un vrai combat (je ne compte pas le one shot du premier episode).

Pendant le combat, Valkyrie encaisse le Keep Counter grâce au gimmick de son driver Power : le ressort de ce driver est le meme ressort qui permet de l'explosion de la toupie, en faisant un point d'appui sur ce dernier, le Layer se resserre et freine l'explosion. De mon point de vue, le gimmick de Power, combiné aux ailes du disc Blitz et la technique de lancer Kakusei de Valt, tendent à rappeler sa précédente bey, Cho-Z Valkyrie, et ainsi créer une certaine continuité d'une Valkyrie à l'autre saison après saison. Surtout que son coup spécial est Wing Slash, Wing étant le nom du disc de la toute premiere Valkyrie.

Apres la defaite d'Amane, c'est à Drum de defier Valt, son objectif étant d'exploser Valkyrie, donc il aura besoin de toute la force de frappe de son partenaire Ace Dragon. Le Dragon VS La Cavaliere, qui l'emportera? Et bien, Valkyrie gagne par Burst Finish. Il est super excité et tout le club veut aussi affronter Valt, mais Drum semble preoccuper par le fameux "Gold Turbo" dont il nous parle depuis le premier episode. Hmm...

Et justement afin d'atteindre le Gold Turbo, et d'être digne de Dragon et désormais de Valt, Drum va faire evoluer sa toupie une fois de plus, avec une Base de defense, Rock.

Mais helas il faudra attendre le prochain épisode pour voir Rock Dragon à l'oeuvre. Content de revoir Valt un petit peu, il conserve son rôle de personnage secondaire depuis la saison 3, meme si je souhaite ne plus revoir aucun autre perso des saisons precedentes, le revoir lui c'est cool. Surtout que c'est la premiere fois depuis le debut de Burst qu'on ne voit pas l'avatar de Valkyrie dès le premier épisode d'une saison, et honnetement Valkyrie est magnifique. Son canasson a changé de couleur mais c'est qu'un détail.
On se retrouve tres vite pour une prochaine review!!
C'était le PlayMaker, à la prochaine!!
Comments