top of page

Les Reviews du PlayMaker : GT Episode 2

  • 20 janv. 2020
  • 2 min de lecture

(Review datant du 13 Avr 2019)


Dechaine-toi, Bushin Ashura!


Salut à tous ici le PlayMaker, On se retrouve pour la review de l'épisode 2 de Gachi. On reprend là où l'épisode 1 s'est terminé, c'est-à-dire la fin du premier round entre Amane et Drum, et au debut du 2e.

Cette position de tir assez stylée est en faite une imitation d'un asura, qui sont dans le folklore japonais des êtres protecteurs de la loi et du Bouddha, représenté avec trois têtes et six bras. D'où le type défense.


Asura s'empare du centre et reprend son Bushi Guard, là où Drum recommence son Dragon Shoot.

Amane passe aux choses serieuses et utilise un autre coup special, le Hurricane Defense, basé sur son disc Hurricane, à rotation libre, qui dévie les attaques adverses. Oui c'est le meme gimmick que Tornado Wyvern. Dragon va se faire dévier de sa trajectoire et exploser contre un mur. Suite à ça nous avons un flashback qui fait suite au flashback du début de l'épisode 1; Drum vient d'avoir sa toupie et s'entraîne et a une petite interaction avec Delta, que je ne vais clairement pas aimé.


Les sous titres parlent d'eux-memes.

Le niveau de cessité de son oncle est critique

Apres que son oncle l'ait "retrouvé", ce dernier l'emmene dans son club de Beyblade des "Victories". On remarquera au passage que Mr.Koryu possède le meme tic de langage que Zac the Sunshine. Y a meme une bladeuse qui lui ressemble dis donc.


Et comme par hasard, Amane et son frere font parti de ce club, et apres un bon forcing des familles, Amane accepte une revanche contre Drum. Petite appartée : on sait qu'on est au Japon mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas à Beigoma cette fois ci, puisque je ne reconnais aucun lieu pour l'instant. Le match retour commence, Drum decide cette fois de pousser Asura hors du stadium, mais ce dernier le repousse avec son Keep Counter, son driver Keep de forme arrondi étant en caoutchouc, il peut revenir facilement au centre du stadium, ça et le fait que Keep soit aussi à rotation libre. image Drum riposte avec un autre coup special, basé sur son disc Sting, Bound Stinger, qui reprend le meme concept que le Bound Attack de la God Valkyrie de Valt dans la saison 2. Et l'épisode se termine sur une victoire par Burst Finish de Drum. Honnetement meme si c'est plus court que d'habitude, l'épisode était sympa à regarder et je pense qu'on va avoir des détails sur l'origin story de Drum et Dragon au fur à mesure des premiers épisodes. En attendant la semaine prochaine, on aura un épisode qui va faire grincer des dents à certains. Allez, à la prochaine!!

コメント


bottom of page