top of page

Les Reviews du PlayMaker : Dynamite Battle Épisodes 5 & 6

Photo du rédacteur: Ωhmα PlayMakerΩhmα PlayMaker

Changement de mode! High & Low!!


Rival et Amigo!





Salut à tous, ici le PlaMaker!

Pour ceux qui viennent de découvrir mes reviews, laissez vous réexpliquer le concept. Les Reviews du PlayMaker existent sous deux versions, les versions vidéos sur ma propre chaîne YouTube, et les versions écrites ici-même sur le site de Beyblade Espace. Je fais les reviews écrites soit parce que je n'ai pas aimé l'épisode et que je n'ai pas envie de le traiter en vidéo, soit parce que je n'ai tout simplement pas assez de choses à dire pour en faire une vidéo (j'aime pas trop faire des vidéos reviews de 2 mins, voila voila). Pour les épisodes 5 et 6 de DB, on est sûr la 2e option. Les eps étaient cools, mais j'avais pas grand chose à dire en vidéo. Donc on va en parler ici.




Pour coïncider avec la sortie irl de Belial et Ragnaruk au Japon, ces épisodes mettent en avant le gimmick commun au system DB : le High Mode et le Low Mode.




Pour être franc, esthétiquement , le High Mode c'est grave moche


Ce changement de mode détermine en fait la position de l'Armor sur le layer, soit par-dessus, soit par

-dessous. Dans ce mode, Belial est plus haute et parvient à déstabiliser Ragnaruk en la frappant par le haut, avant de l'exploser. Ranzo ne lâche pas l'affaire et demandera une série de revanches, qui deviendra une série de défaites, mais les deux bladers (trois avec Basara) s'amusent énormément, ce que fera remarquer Papy. D'ailleurs, il précise que c'est la première fois qu'il voit son petit-fils s'amuser autant, j'avais une petite théorie à ce sujet, mais elle ne tient plus trop la route. Je pensais que Bell était un gamin comme Pot (Pheng en VF, saison 4), quelqu'un de talentueux qui s'ennuyait pendant les tournois parce qu'il gagnait tout le temps. Ou alors l'inverse, quelqu'un qui a subit une énorme défaite lors d'un évènement important style Legend Festival, et frustré il se serait confine chez lui le temps de concevoir un tout nouveau system pour prendre sa revanche contre tout le monde. Là où ma théorie coince, c'est que Bell ne connaît pas Lùi, ni Valt. Je reste curieux de savoir pourquoi il a décidé de défier le monde entier.


La rivalité entre Ranzo et Bell va se poursuivre plus tard, puisqu'ils se défieront sur... a peu près tout et n'importe quoi en fait, si bien Ranzo décidera de ne pas rentrer au pays avant d'avoir battu Bell.





C'est une série pour enfants, ça fait sourire, voilà


Notre brésilien est donc hébergé par la famille Suiryu et avec Basara, ils vont ensemble essayer de trouver un moyen de vaincre Bell et Belial, en entraînant Cyclone Ragnaruk en High Mode. On va apprendre diverses choses : en High Mode, l'Armor-6 vient verrouiller les Stamina Wings à l'extérieur, ce qui lui confère une force centrifuge au max ainsi qu'une plus grand force offensive, cependant son équilibre se retrouve très réduit vu que son centre de gravité est plus haut. Ah c'est pas moi qui le dit, c'est l'anime, j'ai pas encore reçu la toupie 😂


Donc Ranzo revient au manoir et défie Bell dans un combat explosif (mais si, vous savez ces combats introduits dans la saison 3 où y a que le KO explosif qui compte), et arrivera même à le surprendre en éjectant Bélial du premier coup. Sauf que Bell est loin d'être inexpérimenté et trouvera la faille très vite. Après tout, c'est lui qui a inventé le system.

Il va attendre que Ragnaruk s'épuise un peu, avant de l'attaquer de plein fouet en accélérant avec son driver Venture avec de l'exploser.



L'animation 3D est toujours au top


L'épisode se termine sur la résolution de Ranzo : rester à la Porte des Âmes pour défier Bell encore et encore jusqu'à gagner, et Bell va accepter.


Dans la continuité de ce que j'avais dit dans la review précédente, la série continue de nous expliquer l'aspect technique de ce nouveau system, et surtout on a la mise en place de notre trio principal. Même s'il s'agissait d'un focus sur la relation Ranzo-Bell, Basara est tout autant impliqué qu'eux et souhaite devenir plus fort en apprenant toutes les spécificités du system DB pour un jour lui aussi être à la hauteur de ses compagnons. Alors que j'étais persuadé que le prochain adversaire du Roi Démon serait Free, et bien ce sera au tour de Valt et Brave Valkyrie de passer à l'action, mais ça, j'en parlerai plus en détail la semaine prochaine.


Cette review est à present terminé, et je vous dis à la prochaine 👋

 
 
 

Comentarios


bottom of page