top of page

Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 44

  • 20 janv. 2020
  • 3 min de lecture

(Review datant du 7 Fev 2019)


ChoZ Entrainement Special : Episode Royal


Salut à tous ici le PlayMaker,

Aujourd'hui review d'un épisode qui marque le début d'un nouvel arc : les "ChoZ Entrainement Spécial". En effet, Aiga a décidé de voyager un peu partout dans le monde pour s'entraîner afin de vaincre Phi une bonne fois pour toute. Et en soit l'idée est plutôt intéressante, au moins cette fois ci on a pas un autre tournoi long et monotone. D'après la liste des titres des prochains épisodes que j'ai pu trouver sur Internet, on aurait au minimum 3 épisodes ChoZ Entrainement Special. Et dans ce Chapitre Royale, Aiga fait une escale en Europe, où il retrouve Xhan, qu'on avait pas revu depuis l'arc de la Croisiere.

Pegasis.mp3

Petit rappel : Xhan est un prince. Alors je dis Europe parce qu'on ne sait pas vraiment de quel pays il s'agit, peut etre un pays du Royaume-Uni, ça n'a jamais été vraiment précisé. Après un copieux repas, nos deux rivaux vont enfin s'affronter... ou pas, Xhan doit faire son entrainement d'arts martiaux avant. Et par le force des choses, Aiga va casser des briques avec lui, parce que compétition oblige.

Tel les roses recouvert du sang des castors, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.

Ouais, Xhan s'énerve légèrement et veut faire une démonstration des arts martiaux Xhakuenji à Aiga. Le 1v1 pas du tout équitable xD. Je vous épargne aussi le passage où Aiga doit trouver l'équilibre en se tenant sur un pied sur un poteau avec deux seaux remplis d'eau.

Pret à combattre, Xhan présente à Aiga son stadium Slingshock (oui, ce mot est bel et bien tiré de l'animé en VO, Hasbro a rien inventé), mais avec quelques petits plus, tels que des accélérateurs au début des rampes.


Xhan active le mode Buster de sa Xcalibur (faux raccord, il était déjà activé) et Aiga passe Achilles en mode Attack et parvient même à activer le mode Kakusei.

Avec les OST de la saison 2 en arriere plan, avouez c'est stylé.

Aiga prend une rampe une premiere fois et manque sa cible. Apres un 2e essai et le Cho Z Slash, il frôle Xcalibur. Ce dernier prend une rampe, repousse Achilles et lance son nouveau coup spécial : Impact Wall.


Pour le 2e round, Aiga passe Achilles en mode Équilibre, puis apres hesitation repasse en mode Attack. Mais il perd le combat suite au Triple Impact de son adversaire. Pendant un court instant, il a pris peur en voyant Dead Phoenix à travers Buster Xcalibur.

Nous avons un petit interlude en Espagne où Free décide de partir en voyage et Kitt décide d'affronter Valt dans un match amical, qu'on verra au prochain épisode.

De son cote, Xhan poursuit les bases de son entrainement avec Aiga : le controle de soi, l'équilibre et maintenant la concentration. Oui oui il doit casser un rocher avec une épée. Anime Logic.

Et il va réussir en imaginant que le rocher c'est Phi. Ouais bon je ne sais pas trop comment interprété ça, il va casser Dead Phoenix en deux ou alors c'est une incitation au meurtre.

Nouvel affrontement, Aiga passe Achilles en mode Equilibre et s'empare du centre du stadium. Xcalibur attaque sans relâche et Achilles vacille. Du moins, à premiere vue.

Achilles vacille de manière à garder son équilibre. Si vous avez bonne mémoire, le blader de Behemoth dans la saison 1 faisait exactement pareil avec le driver Hold.

Aiga lance son nouveau coup spécial, Cho Z Shield, et gagne par Burst Finish.

Et l'épisode se termine sur Aiga et Xhan qui s'afronte encore et encore jusqu'au bout de la nuit.

Dans le prochain episode, Aiga fera escale en Afrique, l'occasion de revoir un personnage un peu oublié, si ça peut faire plaisir à certains.

Cette review est à présent terminé, c'était le PlayMaker et je vous dis à la prochaine!!

Comments


bottom of page