top of page

Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 43

  • 20 janv. 2020
  • 3 min de lecture

(Review datant du 6 Fev 2019)


Dieu de la Destruction! Dead Phoenix!!


Yo salut à tous ici le PlayMaker. Bien, cet épisode m'a bien énervé parce que j'ai prédit la fin du combat de cette semaine (surprenez-moi putain), mais apres l'avoir regardé plusieurs fois, ben il est pas si mal. Oui je regarde les épisodes plusieurs fois dans la semaine pour pouvoir faire mes reviews. Bien, tout commence à El Santo, Free (qu'on avait pas revu depuis le viol en direct de Kyle) s'entraine oklm, quand soudain

Un Phi sauvage apparaît

Alors deja, la theorie de la fusion Phi × Hearts via potalas est brisée, mais oui Phi porte une nouvelle tenue, qui assemble la sienne à celle de son frère, idem pour la coupe de cheveux. Pourquoi il a fait ça, allez savoir, peut etre qu'il aime les cosplay. Free lui demande s'il veut l'affronter, et Phi lui répond que ce ne sera pas un combat mais une destruction.


Apres l'opening, Manami fait une annonce au monde entier d'un combat "amical" entre Free et Phi. Ce dernier en profite pour diffuser un message de lui, sur le toit du Dead Gran, où il annonce qu'il détruira Geist Fafnir. Il ira même s'auto-proclamer "Dieu de la Destruction". Je ne vais pas critiquer ce détail tout de suite, je garde mes cartouches pour plus tard.

Sa nouvelle Bey est Dead Phoenix, de type Défense, qui est une sorte d'évolution à Revive Phoenix en combinant quelques motifs de Dead Hades. Et surprise, elle conserve son disc 10 et son driver Friction, alors qu'elle est vendue avec le disc 0 et le driver Atomic. En Espagne, Valt va voir Free. Il s'inquiete pour le combat de ce dernier car il sait que Phi est un gros fils de pute. Mais Free semble s'en battre la race.

"Une Geist Fafnir c'est genre, 20 balles sur EBay. Je pourrai toujours en racheter une au cas où."


Le lendemain, le combat tant attendu est sur le point de commencer. On est à 8min de l'épisode donc ça part sur 10-15min de battle, ça c'est cool.

Dans les gradins, Kitt (oui il est toujours là) analyse Dead Phoenix et annonce à Valt que son armure, le Dead Armor, est en fait composé du métal de Dead Hades, et du coup il a les mêmes propriétés : être lourd, ce qui peut poser probleme.

Le combat commence, Free lance sa bey en weak launch ("tir faible" c'est une technique de tir utilisée notamment pour les rotations gauches) et s'empare du centre du stadium. Phoenix l'attaque et le spin steal commence à faire effet. Free active le Geist Spin, et fait voler l'Armor de Phoenix. Phi tente le Dead Armor Press, mais cela active le driver de Fafnir, et son coup spécial Absorb Break. Free marque 1 point par sortie d'arène.

Par la pouvoir de la conjonctivite

Pour la 2e manche, Free décide de passer au niveau supérieur, dès le lancer, il active l'Absorb Break et défonce Phoenix, qui perd son armure. Mais Phi sort un nouveau move : Dead Stinger. En frappant l'armure au sol avec sa Bey, elle va voler pour rebondir contre la paroi du stadium, et frapper l'adversaire de plein fouet. Oui c'est du grand n'importe quoi xD. Du coup égalité.

3e round : Free utilise le Geist Claw pour une nouvelle fois faire voler l'armure de Phoenix, Phi utilise le Dead Stinger, Free perd en vitesse de rotation (spin steal nique ta mere), Fafnir est piégé au centre du stadium par les attaques incessantes de Phoenix, Valt crie à Free de se sortir de cette situation désastreuse mais Fafnir parvient tout de même à spin steal, Fafnir utilise l'Absorb Break, mais sa course est déviée par le Dead Stinger, Fafnir vacille et se retrouve une nouvelle fois piégé, Phi lance le Dead Stinger Press, Fafnir essaie d'encaisser le choc, que va-t-il se passer mesdames et messieurs, le suspense est insoutenable!!

Et voilà qui marque la fin de l'épisode, j'ai plein de trucs à dire mais je garde ça pour plus tard. N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette épisode, c'était le PlayMaker et je vous dis à la prochaine!!

Comentários


bottom of page