Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 42
- 20 janv. 2020
- 3 min de lecture
(Review datant du 25 Jan 2019)
Battle Royale! Une stratégie pour la grande bataille!!
Autant vous avertir tout de suite, j'ai pas du tout aimé cet épisode, mais je tiens à rappeler que ce que je dis dans mes reviews ne sont que mon avis personnel et ne sont en rien la vérité absolue. Aussi je ne fait qu'exposer mon avis et mon ressenti sur les épisodes et de ce que j'ai pu comprendre (pck les sous titres avancent mais ça prend du temps, ce qui est normal). Salut à tous ici le PlayMaker et aujourd'hui j'écrirai ma review d'une manière un peu différente, j'exposerai mon avis général sans trop détailler. Alors en fait cet épisode est un épisode récapitulatif. Les recap' sont très courants dans les series jap' et animes, et on en a généralement entre deux arcs narratifs, et surtout quand on approche de la fin d'une saison ou une série. Donc dans cet épisode, Aiga est au BeyClub de Beigoma et fait une battle royale à 6 avec Hoji, Suoh, Fubuki, Tokonatsu et Ranjirou. En soit le combat servait juste à montrer que Tokonatsu est devenu plus fort et assume pleinement son rôle de capitaine du BeyClub (Fubuki lui a laissé sa place peu après la Longinus Cup, souvenez vous). Et meme en voulant être le plus positif possible, je ne peux pas nier que ce battle était un peu mal foutu : Hoji se fait burst des les premieres secondes, Fubuki ejecte Ranjirou d'une facilité déconcertante avec l'Emperor Crash, alors que Ranjirou avait activé le Ragnaruk Storm (à noter que ces deux coups spéciaux n'ont été que très peu utilisé par leurs propriétaires respectifs), Suoh degage Fubuki tres facilement, Aiga sort tout seul, et Suoh perd face à Tokonatsu (dans l'anime Trident peut spin steal).

Apres je dis pas que tout est à jeter dans l'épisode, j'ai bien aimé le fait de voir le principal et Nika commenter le match tout le long de l'épisode, le fait qu'on est enfin vu l'avatar de Trident (je le voulais au début à l'épisode 3, je l'attendais plus), mais un épisode récap' résume l'arc narratif précédent ou la série entière. (Dans certains cas, il développe aussi certains personnages et fait avancer un peu l'histoires)
Là, on nous parle de la période où Aiga est venu s'incruster pour défoncer le BeyClub, c'est a dire avant la Longinus Cup, des épisodes 1 à 5!!
Par conséquent, les personnages de la Croisière restent absents au début le début de l'arc Dead Gran (on les voit que dans l'opening et l'ending en fait, ce que je trouve très dommage), et on tente de développer des personnages secondaires (qui n'ont aucune importance au scénario) histoire de remplir un peu le scénario. Du coup on en arrive avec un Suoh nounours tout mielleux qui félicite Tokonatsu et qui décide de ne plus être un connard avec le BeyClub et Fubuki. Pourquoi?!
Et je ne compte pas les erreurs d'animations dans les flashbacks des premiers épisodes où Z Achilles porte le driver Xtend+ (mais bon, les erreurs d'animation 3D y en a pas beaucoup dans Burst, c'est pardonnable).
On arrive enfin à la fin de la saison, il ne reste que très peu d'épisodes, pitié ne merdez pas les scénaristes. Meme si le prochain épisode sera un combat entre Phi et Free. Je sais deja comment ça va se finir. Mais j'en parlerai la semaine prochaine.
Je m'excuse si j'ai été désagréable mais comme je l'ai déjà dit, selon moi quand on aime une série il faut savoir voir tous les bons côtés mais aussi tous les mauvais côtés. Apres cet épisode n'est pas ultra mauvais loin de là. C'est juste que de mon point de vue, il manque des trucs qui aurait pu le rendre largement meilleur.
Enfin bref, c'était le PlayMaker, je m'excuse encore et je vous dis à la prochaine!!
Commentaires