Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 39
- Ωhmα PlayMaker
- 20 janv. 2020
- 2 min de lecture
(Review datant du 1 Jan 2019)
Revanche avec l'esprit d'Aiga
Bien en cette nouvelle annee 2019, une review Beyblade s'impose. En attendant la suite de ChoZ (parce que la serie est en pause comme beaucoup d'anime au Japon, ben parce que les fêtes de fin d'année), parlons de l'ep 39.
Petite remarque pour commencer, Forneus Achilles et Valkyrie ont été remplacées par les 3 Kakusei lors de l'introduction. Ce que je trouve assez ironique puisqu'elles ont encore moins de metal que les ChoZ standards. Enfin bref.
Shu retourne à New York et Aiga retourne au collège Beigoma où on y annonce un autre combat entre lui et Hearts. Il s'entraine avec Fubuki et Ranjirou pour activer le mode Kakusei, malgré son tir du dernier episode, il a encore du mal. Sa toupie est ejectée hors du stadium et est rattrapé au vol par un visage assez familier : Kitt Lopez.

Je vais etre honnête avec vous, j'avais oublié le nom de ce perso jusqu'à maintenant tant il est inutile et insignifiant dans la saison 2. Oui oui c'est bien le gamin de la BC Sol avec la casquette bleu ciel. Et il a fait une poussée de croissance. Et il va pas servir à grand chose dans cette saison selon moi
Kitt raconte son aventure avec Valt dans la saison 2 ("aniki", comme il l'appelle) et montre même à Aiga le lieu où Valt avait l'habitude de s'entraîner ainsi que le BeyClub originel.

Sauf que Kitt relate des évènements survenus dans la saison 1. Donc oui on est sur une incoherence temporelle.
Ensuite les deux bladers vont faire un tour à la boulangerie de Mme Aoi (c'est la 1e fois qu'on l'a voit de toute la saison), puis Kitt donnera quelques conseils à Aiga pour vaincre Hades.

Pas une ride en 2 ans. Toujours fraîche pour toucher les allocs
Bien Hearts vs Aiga! On repart sur le mode attaque d'Achilles mais le mode Kakusei ne s'active pas. Cependant, en suivant les conseils de Kitt, Aiga a choisi une trajectoire en cercles vers l'exterieur du stadium. Hades tente une attaque, mais rate sa cible, se prenant un mur et perdant pas mal d'endurance. Hearts tente quand même un Dead Impact, mais se fait repousser par une attaque de Cho-Z Achilles que je n'ai pas réussi à comprendre (désolé).
Lors de la 2e manche, Hearts remporte un point par sortie d'arène et tente de provoquer Aiga. Ce dernier reste parfaitement calme, et apres avoir ecouté son partenaire (oui il l'appelle Partenaire, chose qu'il n'a jamais faite d'ailleurs) passe sa toupie en mode Defense. Il parvient à activer le mode Kakusei cette fois ci, probleme, le Dead Gravity.
Aiga fait un truc super intelligent : il utilise le Cho Z Defense (enfin), pour contrer l'attaque d'Hades, et la briser. Aiga en finit une fois pour toutes avec le Cho Z Buster.
Et bien je pense (et j'espere) que cet épisode marque la fin de l'arc Dead Gran. Épisode assez cool avec une bonne evolution du personnage d'Aiga. Cependant j'ai toujours des craintes sur la fin de la saison.
Et bien cette review est a present terminée, c'etait le PlayMaker et je vous dis à la prochaine!!
Comments