Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 38
- 20 janv. 2020
- 3 min de lecture
(Review datant du 18 Dec 2018)
Naissance Explosive! Cho-Z Achilles!!

Ouais ben pour le coup je suis du même avis que PegaGingka. Si y en a parmi vous qui en avait marre que je sois négatif dans les reviews, vous allez être content, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Salut à tous ici le PlayMaker et aujourd'hui je vais me pencher sur l'épisode 38 de ChoZ qui marque l'obtention de la nouvelle toupie d'Aiga : Cho-Z Achilles. C'est difficilement remis de sa défaite face à Phi qu'Aiga retourne chez lui, accompagné de Shu et le fait que ce soit Shu qui l'accompagne n'est pas anodin. En effet là où j'avais ralé sur la présence de Shu pour la reconstruction d'Achilles dans ma review de l'épisode 37, et bien quand on y réfléchit c'est logique. L'année dernière à la même période dans Burst God, Shu venait d'obtenir sa Spriggan Requiem. Et comme Aiga avait pas mal de similarités avec RedEyes, je pense qu'il s'agit là d'un petit clin d'oeil assez cool. Aussi, dans l'épisode 1, c'était Valt qui a inspiré Aiga à créer sa propre bey. En fait de mon point de vue, Cho A ressemble à la fois à Cho V et Cho S, mais je vais vous l'expliquer plus bas. Bien, Aiga veut recréer une Achilles, mais cette fois ci une Kakusei, comme celle de Valt. On a un moment sympa où Fubuki et Ranjirou retrouve les membres de leurs clubs respectifs et Tokonatsu affronte Fubuki dans un beybattle, et on voit ses progrès depuis que Fubuki lui a confié le BeyClub à la fin de l'arc Longinus Cup. De son côté, Aiga galère un peu à forger le beigoma qui servira de base à sa nouvelle toupie.

En combinant le beigoma avec les données de Z Achilles, le layer de Cho-Z Achilles se revèle avec 4 ailes Cho-Z sur les côtés comme Cho V et 2 Burst Stopper comme Cho S.

2 ailes représentant l'épée d'Achilles et deux autres le bouclier, comme sur Z Achilles
Plus tard dans la journee, Aiga raconte l'histoire de la statue d'Achille à Shu, et nous rappelle au passage que le métal de Z Achilles provenait de l'épée et du bouclier de cette statue. Le lendemain matin, Aiga nous presente sa nouvelle toupie : Cho-Z Achilles 00 Dimension, de type Équilibre et à rotation droite. Le disc 00 (prononcé "double o" dans l'anime) serait d'après les informations officielles de Takara Tomy, le disc le plus lourd actuel de Beyblade Burst, surpassant ainsi 0 et 10 en terme de poids. Le driver Dimension combine tout simplement les gimmick de Xtend et Xtend+. Aiga affronte Shu mais ne parvient pas à activer le mode Kakusei. Apres une discussion chaleureuse avec sa mère et une balade en forêt, Aiga fait tomber sa toupie et tombe dans une rivière en la rattrapant. Ca vous dit quelque chose? Justement, il s'agit là d'une référence au tout premier épisode de Burst ChoZ, le jour où Aiga a rencontré Valt et a découvert le Beyblade. Ce passage m'a fait grave plaisir parce qu'il m'a aussi rappelé ma toute première review sur Beyblade. (Certes elle a disparu avec ma 1e chaine mais passons)

Lors de leur combat, il parvient à activer le mode Kakusei et vaincre Cho-Z Spriggan par Over Finish. Si y en a qui trouve ça bullshit, faut pas poussé serieux, même moi qui suit le partisan suprême de la mauvaise foi je trouve ça normal, Aiga a enchaîné les défaites la veille, et il gagne par Over Finish (et non un Burst) à une fraction de seconde pres.

Alors oui, Aiga teste un nouveau shoot en voyant l'espace entre Shu et le stadium. Il recopie (sans le vouloir) le Bakusou Shoot de Valt dans la saison 1 et l'adapte à sa manière avec une rotation aérienne. Et enfin, bye bye la Résonance Noire.

C'est ici que se termine ma review sur cet épisode. Le prochain épisode sort le 24 décembre donc avec les fêtes la review pourrait avoir un peu de retard. Mais pas d'épisode le 31 décembre donc il faudra attendre le 7 janvier pour la suite de ChoZ. Ceci étant dit, c'était le PlayMaker et je vous dis à la prochaine!!
Comments