Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 29
- 19 janv. 2020
- 4 min de lecture
(Review datant du 20 Oct 2018)
Le Seigneur des Enfers, Dead Hades!
Yo les gens, je commence sans transition. Bon apres la finale la plus claquée de l'histoire du Beyblade, Phi défie Aiga dans un combat libre, ouais pas un combat pour le titre parce qu'apparemment il ne semble pas interessé. Donc les deux sont sur une plage, sous l'oeil avisé de Taiga.

1.90m, physique de bûcheron, chapeau de cowboy, barbe bleue : discrétion garantie
Et le combat tant attendu est sur le point de commencer-

Okay je vais me faire foutre
Apres ce combat rushé de ses morts comme dirait l'autre, une conférence de presse est organisé avec le nouveau champion.
Bon apres Valt part pour faire réparer sa toupie et quand on voit à quel point sa nouvelle Bey semble overcheat irl, je doute qu'Achilles reste qu'en 3 morceaux lors de leur prochain combat. Mais ça c'est une autre histoire, rdv le 29 octobre pour l'episode 31. Pendant la conférence, un nouveau personnage apparait : Hearts, qui est le dernier des Z4 et est surtout le frere jumeau de Phi.

En fait, apres mes petites recherches j'ai decouvert que le seiyu de Phi double aussi Hearts c'est assez marrant et ça s'entend surtout. Autre truc qui me fait delirer ce qu'on a jamais entendu parler de ce type mais tout le monde le connait sauf Aiga
Hearts defie Aiga dans un combat du titre et balance à Aiga qu'il remportera le combat avec 2 Burst Finish, donc un 4-0. Donc Aiga réagit au quart de tour et s'entraîne avec ses punching ball, Ranjirou et Fubuki. Apres quelques minutes d'entrainements osef, on a le début de notre combat. Et on découvre que Hearts a plutôt la côte avec le public. À défaut d'avoir Zac The Sunshine, on a un idol gothique à la place. Mais il est stylé donc ça passe.
Sous les encouragements du public; les deux persos s'affrontent et petite remarque, Hearts tourne sur lui meme comme son frère au lancer mais dans l'autre sens, il possède un lanceur à ficelles et il tire de la main gauche. Tout le contraire de Phi quoi.
Ah oui, sa toupie Dead Hades 11Turn Zephyr', type Équilibre. Alors il a un Driver Dash mais il semblerait que le gimmick des Dash (qui est d'avoir un ressort plus serré, et ainsi réduire les chances d'explosion) n'ait pas d'influence dans l'anime.

Aussi le Layer n'a pas de gimmick non plus, si ce n'est "que" la Bey soit super lourde. Quand à la frame Turn, elle est reversible, comme Lift la frame de Vise Leopard, et les lames font reference à la faux de l'avatar de Hades, d'ailleurs on voit pendant la cinématique qu'il change le sens de son arme, la faisant passer de sa main droite à sa main gauche.
D'habitude j'aime pas les effets dans les voix de personnages pendant les coups speciaux. Mais là c'était juste trop kiffant de l'entendre crier "Haaaadeeees!!" avec une voix d'outre tombe. Aussi j'ai dû repasser la scène une bonne vingtaine de fois pour comprendre le nom de son attaque. Au final j'ai compris "Dead Impact" mais je peux me tromper.
D'ailleurs vous remarquerez le Z que forment les etoiles du Layer, le Z de Cho-Z on va l'avoir à toutes les sauces croyez moi, déjà Aiga a ajouté "Cho" devant les noms de ses coups speciaux, dans cet episode il utilise le Cho Z Shoot et le Cho Z Slash.

Quoi qu'il en soit si Aiga perd ce combat c'est qu'il est encore plus pitoyable que je l'imaginais.
Sinon oui qui dit nouvel arc dit nouvelle version de l'opening.
A vrai dire les quelques nouvelles images m'ont hypé notamment celle ci, où on revoit Kyle, aux côtés de deux autres personnages dont un que certains ont reconnu puisqu'il s'agit du blader de Yamiterios dans le manga. Est ce qu'on va enfin avoir une toupie édition limitée en action? J'avoue ce serait grave cool.


Aussi, Free et Shu sont là mais ça pas surprenant.
On a aussi une superposition entre Phi et Hearts qui me laissent des doutes quand à leur lien de sang. Et s'ils n'étaient pas que de simples frères jumeaux? Et j'ai été surpris que la scène avec Valt et Winning soit toujours, par rapport au dernier épisode. L'opening se termine avec tous les participants de la Croisiere de Combat (sauf Kyle et Phi).
Pour l'ending, grosse surprise, ce n'est plus Bey-Pop, mais Bey-Pop Swing!!
Donc niveau animation et musique on est sur un nouveau delire des animateurs je crois.
Mais là aussi un nouveau personnage qui rejoint le trio mystérieux, qui ressemble étrangement à Zac.
Outre la barre de rire que je me suis tapé en regardant chaque interaction des personnages, il y a un machin violet qui se balade impossible de savoir ce que c'est.
Ma theorie : un drone controlé par le perso bleu sur sa tablette tout à gauche.

Et voila cette review est à présent terminé,c'était le PlayMaker et je vous dis à la prochaine!!
Comments