Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 27
- 19 janv. 2020
- 4 min de lecture
(Review datant du 4 Oct 2018)
Le Chemin Incomparable!
Salut à tous, ici le PlayMaker!! Donc Aiga, toujours sur la croisiere à El Santo, s'entraine pour son combat final contre Valt. Ouais alors le manque de sous-titres ne me permet pas de comprendre correctement ce bordel mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'Aiga VS Phi , mais que les deux finalistes affronteront Valt l'un apres l'autre. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre mais je peux me tromper. Aiga s'entraine contre Ranjirou, qui au lieu de devenir un fantôme scénaristique à l'instar de son frere devient le crash test d'Aiga, comme quoi la famille Kiyama n'a pas de chances. Xhan va emmener tout le crew sur la terre ferme où ils y rencontreront Xhakuenji Kaiza, Xhaka quoi (je n'emploierai pas son nom VF, c'est mort). De tous les bladers d'elite des saisons precedentes (les 4 Prodiges et les Big 5), faire revenir Xhaka est plutot un choix logique, étant donne qu'il a un lien direct avec un perso principal de cette saison (Xhan) et Valt. Vous allez me dire "Oui mais avec ton raisonnement ils auraient pu faire revenir Shu, comme y a Fubuki dans le groupe". Peut etre mais (j'ai du mal à l'admettre sachant que j'adore Xhaka) : Xhaka a moins d'importance que Shu dans la serie. Ou du moins, déclenche moins de hype et de jets de cyprine que Shu, suffit de comparer les reactions sur Internet entre les passages de Xhaka dans quelques episodes et les flash eclair de Shu dans litreralement 2 pauvres episodes pour une duree totale de 37 sec de temps d'ecran où tout le monde à crier OMG SHU IS BACK dans l'episode 20, alors qu'on l'avait deja dans le 12e episode. Soit 2 mois avant.

Je m'égare; Xhaka propose à Aiga un petit defi qui est similaire à un defi de 100 Bladers comme on l'a vu dans la saison 2 quand Xhaka a eu Sieg Xcalibur et au debut de ChoZ quand Aiga affronte tous les membres du BeyClub de Beigoma.

Insérer ici une référence facile
Je ne vous cache pas qu'Aiga galere de fou, n'arrivant une fois de plus à se concentrer. Cependant il est conscient que lors de ses dernieres combats, il est parti totalement en vrille et ne veut pas que ça se reproduise. Mdr.

Evidemment Aiga se blesse à l'épaule, à ce stade ça va devenir un mème, et apres quelques étirements par Xhaka et quelques combats osef, Xhaka emprunte Buster Xcalibur à Xhan et affronte Aiga. Deja, j'etais grave content parce que c'etait une theorie que j'avais en tete en voyant la preview et je sais que beaucoup se posent des questions en mode "Whaaaat, mais c'est n'imp il joue pas sa toupie ca n'a pas de-deja ferme bien ton guèle et écoute. Oui, dans l'anime : une toupie ne va qu'à un Blader. Ouais mais non ça c'est un mecanisme automatique qu'on s'est mis en tete en regardant la serie et c'est normal, mais voici quelques exemples:
-dans Metal Fusion, la toupie que manie Gingka ne lui appartient pas de base, elle est à son père, qui d'ailleurs aura une toupie totalement differente plus tard (je donne pas de details mais ceux qui ont regarde la serie, ça doit vous rappeler certains souvenirs)
- Enfin pour rester dans ChoZ, Crash Ragnaruk, elle appartient techniquement à Rantaro. Souvenez vous, Rantaro a donné à son frere sa premiere toupie, Rising Ragnaruk, comme il avait Blaze Ragnaruk qui est une toupie differente. Ranjirou la fera évoluer plus tard en Crash Ragnaruk grâce à Manami. (personnage qui dans le manga aide Valt à creer Victory Valkyrie apres que sa Valkyrie Wing Accel soit reduite en miettes par la Xcalibur Force Xtrem de Xhaka, pour ceux qui lisent le manga c'est dans le tome 1). Ici c'est pareil, Sieg Xcalibur et Buster Xcalibur sont deux toupies differentes, Xhaka a toujours Sieg avec lui ainsi que son Sword Launcher, c'est juste que pour combattre une toupie ChoZ, ben il lui fallait une ChoZ. Bon apres on voit tres clairement la difference de puissance de tir entre Xhan et Xhaka, si bien que Buster va briser en un seul la Z Defense d'Achilles et faire la exploser avec le Triple Impact.

Lors de la manche suivante, Xhaka montre l'étendu de sa puissance avec le Fifth Impact cette fois. Sauf qu'Aiga entre une nouvelle fois en résonance avec Achilles, et par résonance comprenez qu'il pète encore un câble, lance le Z Slash, et crame le terrain sur une égalité, avant de s'endormir comme une merde. Donc vient le grand combat et tout le monde assiste à l'évenement, y compris les éliminés de la Croisière. Le combat etre Valt et Aiga c'est une repetition de l'episode 1, sauf que Winning Valkyrie est beaucoup rapide et qu'Achilles est beaucoup plus puissante qu'avant. Et l'episode se termine sur un Over Finish silencieux.

Fuck?!
Pour le prochain episode : je suis incapable de vous dire qui va gagner. Des theories, y en a plein, toutes gravitant autour de la nouvelle Valkyrie. Moi? Honnetement j'attends de voir le après, le scénario. Parce que les scenaristes ont une bonne base, mais si ils ne l'exploitent comme ils l'ont fait dans God, ça va vite être chiant. Surtout que là le Dark Aiga absolument tout le monde l'a vu et surtout Taiga Akaba qui avait prédit ce genre de phenomene au debut de la serie. Sur ce c'était le PlayMaker et je vous dis A la prochaine!!
Comentários