Les Reviews du PlayMaker : Cho-Z Episode 25
- 19 janv. 2020
- 5 min de lecture
(Review datant du 19 Sept 2018)
Le Super Dragon : Geist Fafnir!!
Salut à tous ici le PlayMaker ! Donc nous poursuivons l'arc de la Croisière de Combat, avec un Aiga qui vient de se réveiller suite à un cauchemar où il revoyait la Black Revive Phoenix de Phi. Le BeyQueen fait à nouveau escale, cette fois ci dans une ville portuaire qui ne vous est pas inconnue si vous avez suivi la saison 2 : El Santo en Espagne, là où se trouve la BC Sol.

Vamos a la Hoya
Excité à l'idée de retrouver Valt (qui est toujours on-ne-sait-où d'ailleurs), Ranjirou décide de visiter les lieux avec Gumita et Tobisuke, mais Aiga et sa soeur Naru ont déjà pris les devants. Justement les Akaba cherchent leur chemin mais ils galèrent un peu, alors que le stade est juste devant leur gueule, je veux dire on voit que ça dans le décor. Aiga impatient part dans la mauvaise direction et laisse sa soeur toute seule (irresponsable/20), dans les griffes d'un dangereux vieux pédophile. Nan je plaisante mais je reparlerai de ce personnage après. En s'enfonçant dans la forêt, Aiga tombe sur un cerf "qui parle", et juste derrière lui apparaît un personnage très attendu des fans : Free de la Hoya. Vous remarquerez que la musique de fond utilisée à ce moment précis est une musique de la saison 1.

Je suis de retour pour faire mouiller des culottes.
On a un rapide flashback où Naru explique à son frère qui est Free et nous rappelle la demi-finale de la God Blader Cup entre Valt et Free qui s'est fini sur un forfait de Free pour blessure. D'ailleurs la fin de ce combat m'avait grave déçu, merci les scénaristes de me rappeler que le combat n'a jamais été terminé. Enfin bref, Ranjirou et le RanBeyGumi retrouve Naru et tente de l'écarter de ce vieux assez louche. Naru les rassure en présentant ce vieux monsieur que nous connaissons déjà : Zoro (déso je connais pas son nom en VF), entraîneur de la BC Sol.
De retour du côté de Free et Aiga, Free explique qu'il le connaît grâce à la Croisière de Combat qui est rediffusé dans le monde entier (enfin, surtout grâce à Valt). Il propose un combat Beyblade à Aiga (ou c'est Aiga qui le provoque en combat je sais pas trop ^^') , nous présentant ainsi sa nouvelle toupie : Geist Fafnir 8'Proof Absorb, de type Endurance.

Comme pour Drain, les parties en caoutchouc bleu forment un F
Histoire de bien nous rappeler que Fafnir tourne en rotation inversée, Free lance sa Bey à la main, ainsi nous pouvons voir ses différentes capacités : -le driver Absorb possède un ressort comme son prédecesseur, Nothing -évidemment Geist peut spin steal (voler la vitesse de l'adversaire), et sa frame Proof qui est une frame quasiment lisse aide beaucoup aussi -et un nouveau gimmick assez interessant : souvenez vous de l' "Endless Spin" d'Archer Hercules, quand elle ralentissait ses deux arcs se rétractaient. Et bien le "Geist Spin" reprend ce concept mais en inversé : quand la Bey tourne à pleine puissance, les 3 têtes de dragons se replient, et elle ressortent quand elle ralentit. À noter que ce gimmick n'est pas une énième fantaisie de l'anime, mais il est bel et bien réel sur la vraie Geist Fafnir. Cependant, Free s'étonne tout de même que son coup spécial n'ait pas burst Achilles. Il demande une revanche et Free accepte.

Achilles se met à briller et Fafnir réagit de la même façon, ce qui ne surprend pas Free comme Valt lui a déjà dit qu'Aiga est un blader assez spécial. Je reparlerai de cette histoire de résonance à la fin de l'article. Aussi notez qu'on a un flashback d'un combat entre Free et Valt et qu'on ne sait pas qui a gagné, idem pour le combat Phi VS Valt d'ailleurs. Free décide de passer aux choses sérieuses en utilisant son lanceur. Après une animation d'avatar ma-gni-fique de Fafnir, Free gagne une nouvelle fois par Burst Finish avec son "Geist Claw".

FIREWALL DRAGON!!
Alors qu'Aiga réalise enfin que les autres le regardaient, Free disparaît. Zoro en profite pour jeter un coup d'oeil à Z Achilles (construite par Aiga et sa soeur je rappelle) et semble s'interesser à son driver Xtend. Un peu plus tard, il raconte la création de Geist Fafnir, en soit rien de bien impressionant, c'est exactement pareil que pour la création de Winning Valkyrie et Crash Ragnaruk, Geist étant elle aussi imaginé par son Blader et son nouveau lanceur a été offert par Zoro lui même.

Aiga re-défie Free et là ça devient interessant. Déjà Aiga se souvient du Break Finish (c'est le terme que j'utilise quand une toupie est détruite/brisée/cassée dans un combat Beyblade) de Vice Leopard survenu dans le dernier épisode, et une aura maléfique l'enveloppe désormais. Au moment du lancer, Aiga brise son Launcher Grip. Achilles frappe Fafnir à pleine puissance. Geist est projeté contre un mur, et Z Achilles dans les airs. Aiga utilise le "Z Dive" et on voit très clairement que lui et Achilles ne sont pas dans leur état normal. image Pour remporter ce combat une nouvelle fois par Burst Finish, Free utilise "Absorb Break", un coup spécial évoluant du Nothing Break. À l'heure actuelle je suis incapable de vous dire si ce coup spécial est réalisable en vrai. (Par contre le Nothing Break c'est impossible à faire sans trafiquer sa toupie, ce qui est illégal bien sur). Apres son combat, Zoro donne à Aiga un nouveau lanceur et le Xtend Chip, un petit objet qui va permettre d'améliorer le driver de Z Achilles.


Alors en conclusion :
-commençons par Zoro. Son intervention dans Chouzetsu est assez interessante puisqu'il connait le frère de Ranjirou, et surtout qu'il connaît aussi Taiga Akaba, le père d'Aiga qui est le créateur de la première Chouzestu au monde. D'ailleurs c'est Zoro qui envoie Valt dans le premier épisode pour améliorer sa Strike God Valkyrie. Aussi c'est lui qui lui donne le driver Ultimate Reboot ainsi que le Strike God Chip pour améliorer sa Bey, comme il vient de le faire avec le lanceur et le driver Xtend+ (un driver à trois modes, exactement les mêmes que le driver Zeta de Spriggan Requiem).
- bien que cet épisode fasse un gros gros GROS coup de marketing avec le B-122 (Geist Fafnir), B-123 (le lanceur de Free et la frame Proof) et le B-124 (le lanceur d'Aiga et le driver Xtend+) qui sortent tous les trois le 22 Septembre, en terme d'animation et de musiques on est pas mal.

-aussi développement de personnage (ENFIN!) sur Aiga. Alors je sais que beaucoup ont fait le parallèle avec Dark Aiga et Dark Tsubasa dans Metal Fight et crie au bullshit. Mais laissez moi vous expliquer: Au début de la saison, on apprend que le père d'Aiga ne voulait pas trop que son fils pratique le Beyblade car d'autre Bladers ont eu une Résonance tellement puissante avec leur Bey que la toupie possédait son Blader, c'est ce qui est arrivé à Phi dans l'épisode 24 (pour Suoh, on est pas trop sûr encore). Pour une raison encore inexpliquée, la forte Résonance maléfique de Phi et Revive Phoenix a affecté Aiga et Z Achilles. Nous savons déjà que lui et sa Bey ont aussi une très forte Résonnance, on a pu le voir à plusieurs reprises comme Bloody Longinus, Winning Valkyrie ou encre Geist Fafnir qui se sont mis à briller en présence d'Aiga image. Mais Aiga et Phi semble liés l'un à l'autre, et les doutes de Taiga semblent se confirmer épisode après épisode. Nous n'aurons pas les réponses à ces questions tout de suite, mais la fin de cet arc approche à grands pas. Dans le prochain épisode, Aiga devra apprendre à maitriser son nouveau Driver tout en se confrontant à ses ténèbres. Nous aurons aussi les phases finales de la Croisiere de Combat : Aiga affrontera Fubuki, et Xhan tentera de survivre face à Phi.
Cette review est à présent terminé. N'hésitez à me poser vos questions et vos avis en commentaires, et je vous dis, à la prochaine!!
Comments