Collision! Leur propre lien
Le Legend Battle passionné
Salut à tous, ici le PlayMaker et aujourd'hui on se retrouve pour une courte review des épisodes diffusées pour les fêtes de fin d'année.
Bien que ces épisodes étaient de mon point de vue loin d'être palpitant, je vais quand même essayer éviter d'être de mauvaise foi et rappeler que ce que je dis dans mes reviews ne sont que mon avis personnel. Je pense que je serai amené à répéter ça à chaque review puisqu'on est à une petite dizaine d'épisodes de la fin de la saison, que je commence à prendre un peu d'avance sur la review générale de la saison et que je risque d'être assez négatif sur de nombreux points, désolé d'ailleurs si je suis répétitif à me plaindre chaque semaine mais voilà, j'essaierai de calmer un peu le jeu pour la nouvelle année. 😁
Donc, on poursuit la Tag League. Les frères Asahi se disputent encore par manque de cohésion de groupe. Le fait que les deux se sont retrouvés ensemble de force pour le tournoi et qu'ils aient perdu face à Lean précédemment n'aide pas. Wakiya veut les aider une nouvelle fois pour les préparer à leur prochain combat qui sera contre Valt et Rantaro, il explique qu'il les connaît très bien, donc il est la meilleure personne qualifiée pour les coacher pour ce battle.
On enchaîne direct avec le prochain match opposant Aiga/Ranjirou à Shu/Lean. Là où la première équipe adopte une stratégie de barrage à deux sur Lucifer, au point même d'éviter les dégâts causées par le Limit Break The End, la deuxième bah... Shu décide de rester en retrait pendant que Lean se déchaîne en 1v2, avant d'éjecter Ragnaruk et Achilles, accordant un nouveau point à la team Shu/Lean, même notre blader noir de jais ne semble pas satisfait de cette victoire.

Peu après, les Asahi se disputent encore pour rien, chose que Sisco n'hésitera à leur faire remarquer de manière assez violente. S'en suit alors le combat opposant Sisco/Free contre Lùi/Drum, remporté par Sisco/Free, une nouvelle fois par éjection, comme quoi même entre Legend Blader les KO explosifs c'est pas facile à faire. En soit, oui le combat était bien animé et a permis de resserrer les liens entre Sisco et Free, chose qu'il n'y a pas forcément du côté de l'autre équipe vu que Drum se contente juste de faire ce que Lùi lui dit, et Lùi était focalisé uniquement sur Free. Pour le combat une fois de plus, nouvelle stratégie qui pourra servir aux Asahi plus tard, isoler chaque adversaire pour se retrouver en situation de deux 1v1. Pas la meilleure stratégie, je vous l'accorde, mais une fois de plus, Lùi voulait avoir Free pour lui tout seul. Cependant Sisco a été plus malin, il parvient à dévier la trajectoire de Dragon, qui perd sa stabilité dans le Storm Plate avant de se faire éjecter par Fafnir, marquant le retour officiel du Nothing Break que beaucoup de fans attendaient. S'en suit une attaque combinée, éjectant Longinus.

Pour la semaine prochaine, on terminera les combat du 2e tour avec Hyuga/Hikaru VS Valt/Rantaro, suivi du premier combat du 3e tour : Aiga/Ranjirou VS Hyuga/Hikaru.
Bon. Verdict. J'ai de plus en plus de mal avec le traitement des frères Asahi. D'une part ils continuent encore et encore de se disputer et de l'autre ils sont émerveillés par la puissance des Legends. Choses qu'on avait déjà vu lors du Legend Festival en fait, même si durant ces deux épisodes, Sisco, puis Valt et Rantaro disent que les Asahi ont progressé, ce n'est malheureusement pas l'impression que j'ai. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec ces deux-là, déjà qu'ils se vont voler le spotlight par les Legends, c'est à se demander si les scénaristes savent quoi en faire d'eux.

L'imitation est la plus belle des flatteries

Et en parlant des Legends. Alors le combat de l'épisode 41 en soit était bien, mais ce qui me dérange, c'est qu'ils sont sortis la super animation sur un combat entre personnages secondaires. Je veux dire, il y a aucune raison à mettre autant de paillettes sur ce combat précis (ils ont même réanimé une partie du combat entre Drum et Blind de la mi-saison 4). Bah en fait, si il y a bien une raison, et ça commence par F en 10 lettres, je vous chercher.
La dernière fois qu'on a eu un combat sérieux entre ces deux-là c'était l'épisode 46 de la saison 2, lors de la God Blader Cup, combat remporté par Free par sortie d'arène, et il était pas marquant du tout. Pour tout vous dire, je l'avais oublié ce combat, j'ai dû cherché sur Internet. En soit on a jamais eu de combats spectaculaires entre Free et Lùi, c'était l'occasion révé couplée d'une suite de développement sur Sisco. On sent quand même que quelque part, on a cette volonté de combler les lacunes de cette saison avec énormément de décorations dispensables.
Pour ceux qui s'attendaient à voir quelque chose de concret et solide "scénaristiquement" parlant (moi compris, vous vous en doutez), bah cet épisode les laissera indifférent. Par contre pour ceux qui voulaient voir un ultime Free vs Lui et/ou voir Sisco briller, y aura des conquis sans hésiter.
Voilà qui conclut cette première review de l'année. Je fais l'effort de ne pas déverser toute ma "haine" envers SuperKing dans les dernières reviews à venir, parce que je suis déçu sur de trop nombreux points. En discutant avec des fans anglophones comme francophones, malgré le retour des anciens, j'ai pu remarqué qu'étonnement la saison 5 divise un peu en fonction des attentes de chacun. Peut-être qu'éventuellement les 11 épisodes restants pourront me faire changer d'avis sur cette saison, ce que je souhaite, mais là... tss rien de bien joyeux de mon côté.
N'hésitez pas à me donner vos avis, et nous on se dit, à la prochaine et bonne année! 👋
コメント