top of page

B-00 Set Metal Fight Baku 2020

  • Photo du rédacteur: Tsuna
    Tsuna
  • 15 juil. 2020
  • 3 min de lecture

Bonjour à tous ! Un nouveau Set spécial MFB vient d'être annoncé !


Il contiendra donc...

-Galaxy Pegasis 5Glaive Jolt'

-Ray Unicorno 1'Proof Unite'

-Gravity Perseus 00Bump Yielding

-Meteo L-Drago 7Vortex Spiral'

-Hell Kerbecs 0Lift Mobius

-Long BeyLauncher L

-Long BeyLauncher LR


Commençons par présenter la nouveauté comparé au précédent Set MFB, en effet dans celui ci, la Metal Wheel et la Clear Wheel sont indépendante permettant donc de mélanger les pièces pour faire des combos.

Maintenant que vous êtes au courant pour cette nouveauté passons au toupies en elles mêmes.


Galaxy Pegasus 5Glaive Jolt'


Comme pour le précédent Set, les dimensions s'adaptent au Burst déjà existante, elle sera donc plus grosse que son alter ego sortie sous MFB, et il en sera de même pour toutes les autres toupies présente dans le Set.

Donc son Layer sera Galaxy Pegasis, en rotation droite unique sans surprise, de type attaque là encore sans aucune surprise. La Metal Wheel aura 3 lames principales orienté dans son sens de rotation qui sont elles mêmes composé de 3 lames, on y remarque d'ailleurs l'ajout d'un point de contact sur la lame centrale. Sur la partie supérieure on y retrouve la Clear Wheel Pegasis, le Face y est attaché par ailleurs, composé de 2 pégases suivant la rotation de la toupie. On y voit également des parties rouges représentant les ailes du pégase, l'air y circulant s’engouffre dans les différents couloirs pour y perturber le flux et générer un déséquilibre aléatoire pouvant augmenter l'aspect offensif de la toupie.


Les autres pièces étant déjà bien connu de tous évitons de perdre du temps et passons à Ray Unicorno 1'Proof Unite'.

Commençons par sa Metal Wheel Ray. Là aussi 3 lames bien distinctes, adeptes des attaques de barrage au vu de la forme particulière des dites lames. Le peu de relief lui permettra tout de même d'attaquer et de conserver de l'endurance dû à la faible friction avec l'air. Ensuite la Clear Wheel Unicorno, on y voit 3 licornes pointant leurs cornes vers le centre de chaque lame de Ray, permettant encore une fois de percer l'air afin de limiter le frottement avec ce dernier. Elle est bien entendu comme sa version classique, en rotation droite unique.


Passons ensuite à Hell Kerbecs 0Lift Mobius.

La première chose que l'ont voit ce sont les parties noires entre les 3 lames dorées. Sur la version Metal Fight Beyblade elles sont dû au Track s’emboîtant dans la Metal Wheel. Ici les partie noires sont directement fixée sur la Metal Wheel et ne sont donc pas détachable. Elles auront pour effet de la rendre plus ronde et donc d'augmenter son endurance. On remarque aussi que les lames dorées sont beaucoup moins irrégulière contrairement à sa version d'origine, là encore pour augmenter son endurance. Quant à sa Clear Wheel qui s'adapte parfaitement avec la Metal Wheel on y retrouve un design de chaîne laissant l'air circuler librement pour limiter la friction et ainsi éviter une perte d'endurance de ce coté là. Là encore elle sera en rotation droite uniquement.


Passons maintenant au toupies qui ne peuvent pas être mélangé avec les 3 autres. A savoir Gravity Perseus 00Bump Yielding et Météo L-Drago 7Vortex Spiral'.

Sa Metal Wheel est composé de 6 poches pouvant accueillir les parties recourbés de sa Clear Wheel. Suivant la rotation de la Clear Wheel, Gravity Perseus pourra passer d'un mode attaque à un mode défense. Ici elle vous ai présenté dans son mode défense. Pour passer en mode attaque il vous suffit de déboîter la Clear Wheel et d'effectuer une rotation à 180° degrés puis à la remettre la Clear Wheel. Les partie courbés vont alors ce placer par dessus les zones rouges et dévoiler les poches entièrement vide permettant de lancer des attaques. Sa Clear Wheel pourra en plus de cela changer son sens de rotation en faisant pivoter les crans Burst.


Passons à la dernière toupie qui conclura ce Set, Météo L-Drago 7Vortex Spiral'.

A l'instar de chaque toupie représentant un dragon, Météo L-Drago sera en rotation gauche tout comme sa version Metal Fight. Comme Gravity Perseus la Clear Wheel pourra être déboîté et tourné à 180° degrés afin de changer le mode passant du mode assaut au mode barrage. Pour les distinguer, le mode assaut laisse paraître les griffes couleur or, tandis que son mode barrage laissera voir la mâchoire inférieur de L-Drago de couleur argent. On remarque aussi que 3 nouveau points de contact font leurs apparitions sur les partie dorées. Sa Clear Wheel ne change pas comparé à sa version classique, les parties rouges sont fait de caoutchouc permettant un excellent spin steel.


Et voilà pour les toupies ! Avec cela on aura le droit a 2 BeyLauncher, l'un LR pour Gravity Perseus et l'autre L pour Météo L-Drago.

Eh bien voilà déjà la fin de cette News, merci de l'avoir lu et moi je vous dit à la prochaine !


 
 
 

Comments


bottom of page