top of page

Liste des épisodes - Beyblade Burst (saison 1)

1.

Vas-y, Valtryek !

Dès que possible, Valt Aoi et ses amis se lancent dans des combats de Beyblade acharnés. Le directeur de l'école les rouspète, mais leur dévouement et leur passion ne passent pas inaperçus. Valt décide de devenir plus fort en apprenant les bases du Beyblade, mais il ne sait pas par où commencer, sans compter qu'un féroce combat contre Rantaro l'attend.

2.

Kerbeus, chien de garde des Enfers!

Valt se croit invicible depuis sa dernière victoire, mais Shu le prévient : le talent exige discipline et entraînement. Une revanche amicale le pousse d'ailleurs à prendre ce conseil au sérieux. Un spectacle de marionnettes lui permet de retrouver son inspiration, mais le jour suivant, lors du 2e tour du Tournoi des districts, il tombe nez à nez... avec le marionnetiste!

3.

Paré au décollage! Propulsion éclair!

Valt réussit à remporter la victoire lors des deux premiers tours du tournoi. Sa Propulsion éclair a beaucoup de potentiel, mais sa maîtrise reste instable. Valtryek va devoir affronter Kerbeus. Les variables sont si nombreuses qu'il est impossible de prédire l'issue du combat!

4.

Le Beyblade Club : c'est parti!

Valt est aux anges lorsqu'il obtient la permission de créer un club de Beyblade à l'école et se proclame directement président. Son premier défi est de trouver d'autres membres. Il pense à Rantaro et Ken, mais les convaincre s'avère plus difficile que prévu. Ken refuse même de rejoindre le club à moins d'avoir la chance d'affronter Shu.

5.

Direction les ténèbres, Dark Doomscizor!

Daigo feint d'être fan de Valt et le défie dans un combat. Notre héros se met en colère lorsqu'il découvre la supercherie de Daigo et se jure d'améliorer sa Propulsion éclair. Néanmoins, il doit d'abord apprendre à contrôler ses émotions, ce qui s'avère aussi difficile que de maîtriser sa nouvelle technique.

6.

Préparez-vous! Cours intensif!

La mère de Valt aide notre jeune héros à s'entraîner pour ses prochains combats. Le club de Beyblade est autorisé, mais de façon temporaire seulement. Et pendant ce temps, Valt doit s'occuper du point le plus faible de sa Propulsion éclair...

7.

La Propulsion flash, c'est super rapide!

Valt est frustré de ne pas réussir à refaire sa nouvelle technique de propulsion. De son côté, Wakiya demande à Hoji de perdre son combat. Ce dernier est meurtri. Valt le découvre et confronte Wakiya aux faits.

8.

Un adversaire puissant : Hyper Horusood!

Valt et Hoji s'affrontent lors du 4e tour du Tournoi des districts. Hoji modifie sa technique de propulsion tandis que Wakiya en met plein les yeux lors de son combat contre Haruto. Cette démonstration pousse Valt à se préparer: il va devoir affronter un adversaire puissant!

9.

Wild Wyvron fait obstacle!

Valt apprend l’importance de contrôler ses émotions pendant les matchs, mais il n’y parvient pas encore complètement… Suite à un coup du sort, Valt accepte un défi contre Wakiya dans son manoir. Champion, Daigo et les autres se dépêchent d’y aller aussi, prêts à soutenir Valt.

10.

Arrête ton char et crois en Valtryek!

Valt ne semble pas réussir à oublier Wakiya. Ses amis tentent de lui rappeler ce qu'est réellement le Beyblade, mais sera-t-il capable de raviver son amour pour le jeu? De son côté, Shu apprend une mauvaise nouvelle et ne sait pas comment l'annoncer.

11.

Le désespoir de Storm Spryzen!

Pour que son bras guérisse, on a vivement conseillé à Shu d’arrêter le beyblade, sinon les conséquences seront lourdes. Valt meurt d’envie d’aider son ami, mais Shu est vite agacé par la façon dont il prend soin de lui. Pendant ce temps, Valt affronte de nouveau Wakiya, cette fois-ci durant le Tournoi des districts.

12.

La menace du Bouclier Éjecteur!

Valt et Wakiya sont engagés dans un match serré lors du Tournoi des districts. Valt s'inspire de la technique de lancement de Shu et trouve un moyen d'améliorer la vitesse de Valtryek, forçant ainsi son adversaire à reconsidérer ses capacités. Shu affronte Orochi, le musicien prodige, et se rend vite compte qu'il pourrait bien être en face du rival le plus coriace qu'il ait jamais rencontré.

13.

Le test de Shu!

Orochi commence à perdre son sang-froid durant son combat contre Shu, ce qui donne à ce dernier l’avantage qu’il attendait. Mais cela sera-t-il suffisant ? Valt se prépare pour la finale du Tournoi des districts, mais découvre vite que la blessure de Shu est grave.

14.

Le combat qu'on s'est promis!

Après avoir découvert le secret de Shu, Valt a du mal à se préparer pour le prochain combat. Alors qu’ils sont tous les deux au coude à coude, Valt lance un ultimatum à Shu. Un vieil ami d’enfance leur fait la surprise de venir voir le combat final.

15.

Un combat féroce ! Valtryek contre Spryzen

La finale du Tournoi des districts s’intensifie, opposant la féroce Propulsion Flash de Valt à la nouvelle Propulsion Ascendante de Shu. Shu est en tête, mais Valt n’a pas dit son dernier mot. Tandis que la blessure de Shu commence à se faire sentir, Xander vient aider son vieil ami.

16.

Cours collectif! Méthode Shakadera!

Valt et le reste du groupe s'en vont sur le terrain d'entraînement de la famille de Xander pour y retrouver Shu. Xander vante l'arène dans laquelle Valt accepte de l'affronter, mais notre héros devra d'abord combattre son homme de main.

17.

Xcalius de l’extrême!

Xander fait suivre un entraînement intense à Valt et son équipe. Rantaro le défie et découvre que son hôte risque d'être aussi coriace dans une arène que dans une course à l'obstacle. Valt apprend que son club a toujours une chance de participer au Tournoi national.

18.

Le combat d'équipes! Trop fastoche!

Pour se préparer pour les combats nationaux, Valt, Rantaro, Ken et Daigo affrontent Les Flammes Affûtées de Xander dans un combat d’équipe. Dark Doomscizor de Daigo commence face au mystérieux blader Ukio et sa toupie Über Unicrest. Daigo sera-t-il capable de tenir face aux coups imprévisibles d’Unicrest ?

19.

Roktavor contre Unicrest!

Unicrest, la toupie de Ukio, s'avère représenter un défi de taille pour l'équipe de Valt. Rantaro entre dans l'arène mais découvre vite que son adversaire n'y va pas de toutes ses forces. Ken se comporte bizarrement et l'équipe a du mal à savoir ce qui ne va pas.

20.

Propulsion Enchaînée!

Nos héros encouragent Ken : il va affronter les Flammes affûtées. Animé d'une nouvelle détermination et soutenu par ses amis, il semble plus fort que jamais, mais cela suffira-t-il pour remporter la victoire?

21.

Un combat entre amis!

Ken est déstabilisé par la nouvelle technique de Xander juste avant leur combat, mais son équipe l'encourage et il promet de surmonter ses peurs. Valt est le suivant à affronter Xander dans un combat à trois points. Bien qu'il soit déterminé à gagner, quelque chose semble clocher chez Valtryek.

22.

Un combat entre amis!

Le club de Beigoma a une seconde chance et peut participer au Tournoi national. Zac, une idole pop finaliste du tournoi précédent, y participe aussi. Valt affronte Ukio lors de son premier combat et réussit un coup extraordinaire.

23.

Un combat entre amis!

La pression du Tournoi rend Daigo nerveux quant à son prochain combat contre Yugo. En faisant des recherches sur Yegdrion, il tombe sur une information qu’il aurait préféré ne pas savoir. Rantaro et Hoji découvrent qu’ils devront affronter leurs amis proches.

24.

À pleine puissance, ça ne rigole pas!

Un Blader mal déguisé fait son apparition dans le monde du Beyblade. Rantaro et Hoji se retrouvent dans le même groupe d'entraînement après avoir décidé de ne pas affronter leur adversaire avant le début du tournoi. La tension entre Wakiya et Hoji n'a d'égale que celle entre Valt et Rantaro.

25.

Le blader masqué très mystérieux!

Zac le soleil, toujours aussi extravagant, ou plutôt le “Blader masqué”, fait connaissance avec Toko et Nika. Il lance un défi à Wakiya qui se trouve incapable de refuser. Rantaro annonce à Valt une terrible nouvelle qui pourrait tout changer pour le club.

26.

Allez, c'est parti!

Daigo tente de se faire pardonner une erreur commise dans le passé. Le combat de Valt contre Orochi va commencer, mais notre héros est trop occupé à chercher un ami dans la foule. Certaines règles ont changé et Valt et Rantaro sont ravis de voir leur petit club s'agrandir. Tout le monde promet de s'entraîner dur pour le Tournoi national.

27.

Camp d’entraînement et déchiqueteuse!

Wakiya invite Valt et ses amis à suivre une retraite à la campagne, dans son manoir, afin de s'entraîner pour le Tournoi national. Ils y découvrent une arène unique en son genre. Nos héros en profitent pour l'essayer en se livrant à des combats en équipe.

28.

Contre vents et rivières!

Valt et ses amis continuent de s'entraîner au manoir de Wakiya pour le Tournoi national. Après une journée complète à se battre et à renforcer leurs liens, nos héros se rendent compte que Toko et Nika ont disparu. Wakiya part immédiatement à leur rescousse mais il devra, avant cela, surmonter sa plus grande peur.

29.

Les yeux rivés sur le trophée!

Le Tournoi national approche et Valt est choisi pour jouer un rôle important dans la cérémonie d’ouverture. Il rencontre Quon, un Blader et un ami proche de Xander, qui lui apprend à faire du skateboard. Mais lorsque Valt se rend compte que Valtryek a disparu, c’est tout son monde qui s’écroule.

30.

Quetziko, le serpent ailé!?

Le Beyblade Club de Beigoma affronte l’Ice Blaze de Quon lors du premier combat du Tournoi national de combats par équipes. Valt est très impatient à l’idée de défier son nouveau héros. Mais quand ses qualités de leader sont remises en question, Valt commence à repenser son poste de Capitaine d’équipe.

31.

Une leçon légendaire!

Zac recrute un Blader inattendu pour rejoindre son équipe de Superstars. Pendant ce temps, le Beyblade Club de Beigoma part visiter le musée Beyblade. Là-bas, Ken tente de remonter le moral de Valt qui est encore déçu par sa performance en tant que Capitaine d’équipe.

32.

Force cyclonique!

Zac organise une fête extravagante et il invite le Beyblade Club de Beigoma, ainsi que plusieurs des compétiteurs du Tournoi national. C’est là qu’il dévoile son nouveau Beystadium unique en son genre. Valt saute sur l’occasion pour l’inaugurer.

33.

Des flammes et des sabres!

Le Beyblade Club de Beigoma affronte les Flammes affûtées dans le deuxième round du Tournoi national de combat par équipes. Après avoir subi une grande deception lors de leur dernier combat, Wakiya défie Valt dans son rôle de capitaine. C’est au tour de Wakiya, Daigo et Shu de prendre le relais.

34.

Les prédateurs sortent les crocs!

Pour préparer leur prochain combat, Valt et Ken s’entraînent ensemble comme au bon vieux temps et ils découvrent un nouveau pouvoir en éveil chez Valtryek. Le Beyblade Club de Beigoma craint que cette nouvelle technique ne donne l’avantage aux prédateurs. Avec la pression qui monte, l’amitié entre Valt et Ken est mise à l’épreuve.

35.

Attaque primitive! Beast Betromoth!

Avec la finale des combats par équipes en ligne de mire, le Beyblade Club de Beigoma élabore une stratégie pour démolir les prédateurs. Le Super éveil de Valtryek stimule Valt, mais est-ce que ce sera suffisant pour contrer les attaques féroces de Betromoth? Pendant ce temps, les Superstars et les Chasseurs en décousent dans un combat à rebonds.

36.

Des Chasseurs prometteurs!

Zac et Gabe se disputent pour savoir quelle équipe continuera. Pendant ce temps, le Beyblade Club de Beigoma devient le sujet du documentaire du video club de leur école. Après qu’une dispute avec leurs futurs opposants soit capturée par la caméra, Valt transforme en rival un Blader qu’il admire.

37.

Prochaine étape, la finale!

Le Beyblade club tient compte des conseils de Shu et décide d'arrêter de s'entraîner pendant une journée, mais ses membres découvrent vite que faire une pause est plus facile à dire qu'à faire. Après une attente interminable, le moment est venu pour la finale du Tournoi National des combats d'équipe de commencer!

38.

On se bat jusqu’au bout! Lost Lúinor!

Un adversaire très attendu fait enfin son apparition au Tournoi National. Tous les membres du Beyblade club veulent tenter leur chance et l'affronter. Après un match palpitant, la confiance que l'équipe porte à Valt est mise à rude épreuve.

39.

Au sein du vortex de Lost spiral!

Valt affronte l'adversaire le plus coriace qu'il ait jamais rencontré. Craquera-t-il ou cela sera-t-il une occasion pour lui de tester ses limites? Quant à Shu, il retrouve un ancien rival qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs.

40.

Un pour tous, et chacun pour soi!

Alors qu'il se prépare pour les combats individuels du Tournoi National, Valt rencontre l'extraordinaire scientifique Naoki Minamo. Mais juste avant son premier combat, un événement inattendu menace de saboter tout le travail qu'il a fourni jusque-là. Réussira-t-il à maîtriser la situation et à revenir à temps pour ses débuts en solo

41.

Le piège de Nepstrius!

Valt et Naoki s’affrontent dans un combat entre un pur esprit d’analyse contre une volonté de fer. Ensuite, le Beyblade Club de Beigoma rencontre l’étrange Jin Aizawa, le futur adversaire de Shu. Sera-t-il un obstacle pour Shu lors de ce tournoi?

42.

Jumbo Jormuntor! Le serpent venimeux!

Toujours mal à l’aise après leur rencontre avec Jin, Valt et Rantaro décident de protéger Shu. Malgré leurs efforts, Shu se fait prendre par surprise et est déstabilisé. S’il veut remporter la victoire, il devra prendre des risques et dépasser ses propres limites.

43.

Propulsion ailée!

Valt obtient son combat tant attendu contre Quon.Wakiya et Shu font une annonce qui met un frein aux liens entre les membres du Club de Beigoma. Pendant ce temps, la nouvelle pop star Akira Yamatoga tente de détrôner la grande pop star Zac le Soleil.

44.

Ça va rugir! Le combat des prédateurs!

Deux anciens coéquipiers deviennent des adversaires lorsque Ken et Ben s’affrontent lors des combats individuels. Par respect pour leur amitié, les deux bladers sont prêts à tout donner. Plus tard dans le tournoi, une petite rivalité commence à éclater entre Zac et Akira.

45.

Spryzen contre Wyvron!

Wakiya a enfin l’occasion d’affronter Shu durant le Tournoi National. Hoji, qui s’inquiète pour son ami et camarade d’entraînement, trouve les mots justes pour le motiver. Pendant ce temps, Ken doit faire face à l’adversaire le plus redoutable qu’il n’ait jamais affronté.

46.

Le combat vers la gloire! Valt contre Xander!

À l’approche de leur nouvel affrontement, Xander et Valt s’entraînent avec leurs coéquipiers respectifs. Après avoir observé le parcours de Valt tout au long du tournoi, Xander ne prend pas les choses à la légère. Valt va-t-il être capable de vaincre son ami d’enfance, ou le sabre va-t-il s’avérer plus puissant que Valtryek?

47.

Un combat de stars!

Le rêve d'Akira se réalise : il va affronter son idole, Zac le Soleil. L'ultime combat entre les deux étoiles envoie des étincelles! Zac est célèbre, il fait partie des Quatre Prodiges et ses fans sont tous là : l'enjeu est capital!

48.

La demi-finale : vitesse contre rotation

La demi-finale du Tournoi National prend place et la tension est à son comble. L'outsider affronte brillamment le blader préféré des spectateurs tandis que deux anciens adversaires entament une revanche pour laquelle ils se sont longtemps préparés. Chaque blader a un nouveau coup dans son sac mais lequel réussira à faire pencher la balance?

49.

Une vieille rivalité : Lui affronte Shu!

L'intense rivalité entre Shu et Lui explose dès qu'ils s'affrontent lors de leur premier match du tournoi. Le combat se déroulera-t-il de la même façon que le dernier ou Shu réussira-t-il à prendre sa revanche? Il est temps de découvrir si son entraînement va servir!

50.

Détrônons le roi!

La finale approche : le Beyblade club de Beigoma aide Valt à perfectionner une nouvelle technique. Avec tous ses amis à ses côtés, il est plus que jamais déterminé à gagner. Mais est-il vraiment prêt à relever ce qui pourrait être le plus grand défi de sa vie?

51.

Confrontation finale! Victory Valtryek!

C’est au tour de Valt de se montrer à la hauteur dans un affrontement qui prend des proportions incroyables. Alors que la situation stagne, il trouve l’inspiration nécessaire au moment le plus improbable. Mais cela suffira-t-il à réussir l’impensable?

bottom of page